• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:1 commentaire
  • Dernière modification du message :30 avril 2022
  • Temps de lecture:4 minutes de lecture

Les clés dynamométriques sont généralement divisées en deux catégories : les clés électriques à couple constant et les clés manuelles à couple constant.

La clé électrique à couple constant, également connue sous le nom de clé électrique à couple réglable, est une sorte de clé électrique. Sa principale caractéristique est que le couple peut être réglé et ajusté.

Application:

Clés électriques sont principalement utilisés dans l'industrie de l'installation de structures en acier et sont spécialement utilisés pour installer des boulons à haute résistance de structures en acier. Des boulons à haute résistance sont utilisés pour relier les joints de structure en acier, généralement sous la forme de groupes de boulons.
Les boulons à haute résistance peuvent être divisés en deux types : le type à cisaillement par torsion et le type à gros hexagone. Les boulons à haute résistance de type cisaillement de torsion standard nationaux sont M16, M20, M22 et M24, et maintenant il existe également des normes non nationales M27 et M30. Les grands boulons hexagonaux à haute résistance standard nationaux sont M16, M20, M22, M24, M27, M30 et ainsi de suite. Généralement, le serrage des boulons à haute résistance doit être initialement serré puis finalement serré, et chaque étape nécessite un couple strict. Une clé dynamométrique constante doit être utilisée pour le serrage initial et final des gros boulons hexagonaux à haute résistance.

Opération de serrage de la clé dynamométrique électrique :

La clé électrique à couple constant peut être utilisée pour le serrage initial et final. Lorsque vous l'utilisez, ajustez d'abord son couple, puis utilisez-le pour serrer les boulons.

1. Avant de démarrer le moteur principal, installez le bras de réaction de la clé électrique et trouvez le point d'appui du bras de réaction. Ajustez la tête d'entraînement carrée de la clé pour qu'elle corresponde à la douille carrée sur l'écrou.

2. Ajustez manuellement le bouton de commande sur l'écran LCD de la clé, ajustez le couple du contrôleur à la valeur de couple requise pour le serrage et déterminez les directions avant et arrière de la clé électrique.

3. Appuyez sur le bouton de démarrage et la clé commence à fonctionner. Lorsque le bras de réaction de la clé électrique est fermement soutenu (le point d'appui peut être un boulon adjacent ou une autre position pouvant être utilisée comme point d'appui), le boulon commence à être serré. Lorsque le couple du boulon atteint la valeur prédéterminée, la clé s'arrête automatiquement pour terminer le travail de serrage.

4. Si le bras de réaction et le point de support sont trop serrés et ne peuvent pas être séparés, réglez les commutateurs avant et arrière dans le sens inverse, puis déplacez la clé à gâchette pour la retirer.

Précautions pour le fonctionnement de la clé dynamométrique électrique :

1. La fixation des boulons à haute résistance doit être effectuée au moins deux fois. La première fois est le serrage initial. La valeur de couple minimum du serrage initial n'est pas inférieure à 40% de la valeur de couple requise pour le serrage. La deuxième fois est le serrage final. Afin que tous les boulons du groupe de boulons soient uniformément sollicités, le serrage initial et le serrage final doivent être effectués en stricte conformité avec la séquence de serrage. Fonctionne symétriquement selon la forme en « double-croix ».

2. Opérez en stricte conformité avec les procédures de fonctionnement de la clé dynamométrique électrique. Les boulons initialement vissés doivent être marqués pour confirmation afin d'éviter que des boulons ne soient omis. Lors de l'installation des boulons, assurez-vous que la surface de friction doit être dans un état sec et que le couple de serrage final doit être effectué conformément aux exigences de la valeur définie.

3. En raison de l'influence de la force externe, du changement de température, des vibrations et d'autres facteurs sur le couple ou la force de pré-serrage du boulon, la valeur de couple finale produite à chaque fois est différente et l'écart de couple est normal dans ± 5%.

4. Pour la clé électrique dont le couple a été réglé, il peut être tourné de 30° du pré-serrage du boulon au serrage. Pour les boulons qui ont atteint le couple défini, il n'est pas nécessaire d'utiliser à nouveau la clé, sinon le couple du boulon sera augmenté, et la charge du boulon et de la clé électrique augmentera également, ce qui endommagera le boulon et le clé.

5. Nettoyez et remplacez la graisse régulièrement. Généralement, après avoir travaillé 5000 fois, il doit être nettoyé et ravitaillé pour prolonger la durée de vie.

Cliquez ici pour voir de TorcStark dernier clés dynamométriques pneumatiques et clés dynamométriques électriques rechargeables.

Résumer:

Les clés dynamométriques électriques sont l'un des outils de boulonnage les plus couramment utilisés et peuvent être utilisées dans diverses industries. TorcStark a récemment introduit de nouvelles clés dynamométriques pneumatiques et clés dynamométriques électriques, et nos clés ont été testées sur le marché depuis longtemps et ont été reconnues et louées par de nombreux clients (cliquez ici pour voir la dernière clé dynamométrique pneumatique TorcStark et le couple électrique rechargeable clé). Si vous avez besoin d'une clé dynamométrique et souhaitez trouver un fournisseur fiable, veuillez nous contacter.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Cet article a %d commentaire

  1. Elsa

    Je voulais absolument écrire un mot simple pour pouvoir vous apprécier pour toutes les étapes magnifiques que vous écrivez sur ce site. Mon enquête internet assez longue a finalement été récompensée par des suggestions incroyablement bonnes pour échanger avec mes camarades de classe et mes amis. Je voudrais souligner que beaucoup d'entre nous, visiteurs du site, sommes en fait très doués pour vivre dans un site fabuleux avec de nombreux professionnels exceptionnels avec de précieux conseils et astuces. Je me sens privilégié d'avoir découvert la page Web et j'attends avec impatience des tonnes de minutes plus agréables à lire ici. Merci pour tout, encore une fois.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:1 Comment
  • Post last modified:April 30, 2022
  • Reading time:4 mins read

Torque wrenches are generally divided into two categories: constant torque electric wrenches and constant torque manual wrenches.

Constant torque electric wrench, also known as torque adjustable electric wrench, is a kind of electric wrench. Its main feature is that the torque can be set and adjusted.

Application:

Electric wrenches are mainly used in the steel structure installation industry and are specially used to install high-strength bolts of steel structures. High-strength bolts are used to connect steel structure joints, usually in the form of bolt groups.
High-strength bolts can be divided into two types: torsional shear type and large hexagonal type. The national standard torsion shear-type high-strength bolts are M16, M20, M22, and M24, and now there are also non-national standards M27 and M30. The national standard large hexagonal high-strength bolts are M16, M20, M22, M24, M27, M30 and so on. Generally, the tightening of high-strength bolts must be initially tightened and then finally tightened, and each step requires strict torque. A constant torque wrench must be used for the initial and final tightening of the large hexagonal high-strength bolts.

Tightening operation of electric torque wrench:

The constant torque electric wrench can be used for both initial and final tightening. When using it, adjust its torque first, and then use it to fasten the bolts.

1. Before starting the main engine, install the reaction arm of the electric wrench and find the support point of the reaction arm. Adjust the square drive head of the wrench to match the square socket over the nut.

2. Manually adjust the control button on the LCD screen of the wrench, adjust the torque of the controller to the torque value required for tightening, and determine the forward and reverse directions of the electric wrench.

3. Press the start button and the wrench starts to work. When the reaction arm of the electric wrench is firmly supported (the fulcrum can be an adjacent bolt or other position that can be used as a fulcrum), the bolt starts to be tightened. When the torque of the bolt reaches the predetermined value, the wrench will automatically stop to complete the tightening work.

4.If the reaction arm and the support point are stuck too tightly and cannot be separated, adjust the forward and reverse switches to the reverse direction, and then move the trigger wrench to remove it.

Precautions for the operation of electric torque wrench:

1. The fastening of high-strength bolts should be carried out at least twice. The first time is the initial tightening. The minimum torque value of the initial tightening is not less than 40% of the torque value required for tightening. The second time is the final tightening. In order to make all the bolts in the bolt group evenly stressed, the initial tightening and final tightening should be performed in strict accordance with the tightening sequence. Operate symmetrically according to the “double-cross” shape.

2. Operate in strict accordance with the operating procedures of the electric torque wrench. The bolts that are initially screwed should be marked for confirmation to prevent bolts from being skipped. When installing the bolts, ensure that the friction surface should be in a dry state, and the final tightening torque must be carried out according to the requirements of the set value.

3. Due to the influence of external force, temperature change, vibration and other factors on the torque or pre-tightening force of the bolt, the final torque value produced each time is different, and the torque deviation is normal within ±5%.

4. For the electric wrench whose torque has been set, it can be rotated 30° from the pre-tightening of the bolt to the tightening. For the bolts that have reached the set torque, there is no need to use the wrench again, otherwise, the bolt torque will be increased, and the load of the bolt and the electric wrench will also increase, which will damage the bolt and the wrench.

5. Clean and replace grease regularly. Generally, after working 5000 times, it should be cleaned and refueled to prolong the service life.

Click here to see TorcStark’s latest pneumatic torque wrenches and rechargeable electric torque wrenches.

Summarize:

Electric torque wrenches are one of the most commonly used bolting tools and can be used in various industries. TorcStark has recently introduced new pneumatic torque wrenches and electric torque wrenches, and our wrenches have been tested in the market for a long time and have been recognized and praised by many customers (click here to view the latest TorcStark pneumatic torque wrench and rechargeable electric torque wrench). If you need a torque wrench and want to find a reliable supplier, please contact us.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

This Post Has One Comment

  1. Elsa

    I definitely wanted to write a simple word to be able to appreciate you for all the magnificent steps you are writing at this site. My rather long internet investigation has at the end of the day been rewarded with incredibly good suggestions to exchange with my classmates and friends. I would point out that many of us site visitors actually are very much endowed to dwell in a fabulous site with many outstanding professionals with valuable tips and hints. I feel quite privileged to have discovered the webpage and look forward to tons of more enjoyable minutes reading here. Thank you once more for everything.

Leave a Reply