• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:0 commentaire
  • Dernière modification du message :17 septembre 2021
  • Temps de lecture:5 minutes de lecture

Il est très important de choisir un clé dynamométrique hydraulique de haute qualité. Cela peut vous aider à améliorer l'efficacité et la qualité du travail, et choisir le fournisseur fiable peut non seulement vous faire économiser de l'argent, mais également vous offrir un service après-vente parfait.

1. Deux étapes pour choisir la bonne clé hydraulique

1.1 Selon le les spécifications des boulons et la plage de couple de la tête motrice de la clé hydraulique

Tout d'abord, si la taille de l'écrou n'est pas claire, il est généralement sélectionné en fonction du côté opposé du boulon métrique et de l'écrou et de la douille.

Par exemple, le côté opposé de l'hexagone de l'écrou M36 est 55, M42 est 65 et M48 est 75. Si le spécification de boulon la portée est trop grande et la plage de couple est grande, deux types de clés hydrauliques doivent être utilisés pour pré-serrer ces boulons.

Chaque type de tête motrice a une plage de couple correspondante. Lorsque le côté opposé de l'hexagone de l'écrou est de 19 à 55 mm, la plage de couple utilisée est de 233 à 2330 Nm. Lorsque le côté opposé de l'hexagone de l'écrou est de 60 mm, la plage de couple utilisée est de 240 à 2 410 Nm.

Différentes tailles de boulons et d'écrous nécessitent différents couples de pré-serrage. Plus la taille de l'écrou est grande, plus le couple de pré-serrage requis est important. Les boulons et les écrous de la même spécification ont des niveaux de résistance différents et nécessitent des couples de préserrage différents. Plus la résistance est élevée, plus le couple de préserrage est important.

Par conséquent, la sélection du couple de la clé hydraulique est basée sur la valeur du couple requis par le boulon et l'écrou. Habituellement, vous devez fournir la valeur de couple. Si vous ne connaissez pas la valeur de couple, vous pouvez vérifier la valeur de couple correspondante à travers la classe de résistance en fonction de la classe de résistance du boulon.

Par conséquent, la détermination de la valeur de couple des boulons et des écrous est la première étape et également une étape importante.

Noter:
La taille du boulon et la classe de résistance du boulon sont les paramètres les plus critiques pour la sélection des clés dynamométriques hydrauliques. Différents boulons ont des couples différents, et les mêmes boulons ont des niveaux de résistance différents, et les couples de différentes conditions de travail sont également différents.

Par exemple, le couple de boulon utilisé dans les équipements de laminoir et les équipements chimiques est différent. Les dessins de conception générale indiqueront le couple. Un type de clé hydraulique ne peut fonctionner que sur plusieurs boulons similaires et peut généralement correspondre à 1 à 10 douilles. La meilleure méthode de construction est une pompe dynamométrique électrique avec deux clés hydrauliques, utilisées en diagonale, ce qui peut améliorer l'efficacité et le couple de sortie avec plus de précision.

1.2 Conditions de site des boulons et des écrous

Tout d'abord, soyez clair sur l'utilisation des clés hydrauliques sur chantier. L'utilisation du site détermine la clé hydraulique à choisir. Il est également nécessaire de connaître la plage de couple de la clé hydraulique, les spécifications des boulons et des écrous. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez consulter le Tableau des couples de serrage des boulons et des écrous. Ensuite, la clé peut être sélectionnée en fonction des conditions de travail sur site du boulon et de l'écrou.

La clé hydraulique est principalement utilisée pour le pré-serrage et le démontage des boulons sur la face d'extrémité du bride équipement. Les faces d'extrémité de l'équipement de bride sont reliées par des boulons. Une fois la valeur de couple déterminée, les boulons peuvent être pré-serrés en fonction du couple requis par les exigences techniques. Afin d'éviter les fuites de la bride, l'espace de bord de chaque type d'écrou, la longueur de l'affleurement du boulon, s'il y a des obstacles au-dessus du boulon et si le point de réaction de la clé hydraulique est facile à trouver, tout doit être confirmé. . Après avoir confirmé toutes les informations, choisissez la clé hydraulique la plus appropriée pour vous.

2. Choisissez le fournisseur qualifié de clé dynamométrique hydraulique

Choisissez une entreprise agréée et qualifiée depuis longtemps fabricant de clés hydrauliques et d'outils hydrauliques, car la qualité de leurs produits et les services après-vente sont garantis, et ces sociétés disposent de capacités complètes de R&D et de production. Leurs produits suivent strictement les normes techniques de l'industrie des outils hydrauliques, de l'achat et du traitement des matières premières à l'inspection et à la livraison des produits, ils sont donc dignes de confiance.

Faites attention à distinguer les qualifications et les certificats du vendeur, tels que ISO9001, les certificats CE européens, les certificats d'inspection d'usine, les certificats de qualité de diverses organisations faisant autorité, etc.

Vous pouvez demander au vendeur d'envoyer une vidéo réelle du produit pour savoir si le produit répond à vos exigences. Vous pouvez également vous rendre à l'usine du vendeur pour des inspections sur place et essayer les produits sur place afin de déterminer la force globale du fournisseur et si la qualité du produit est suffisamment bonne.

TorcStark® est l'un des principaux fabricants d'équipements hydrauliques. Nous avons plus de 20 ans d'expérience dans la production, principalement dans la vente de clés dynamométriques hydrauliques, tendeurs de boulons, pompes dynamométriques, pompes tendeurs et d'autres produits au monde entier. Nous accueillons les clients dans notre usine pour une coopération à long terme. Comparés à de nombreuses autres marques, nos produits sont économiques et de haute qualité, vous aidant dans vos projets tout en économisant votre budget.

Nous assurons l'accompagnement à distance et l'accompagnement sur site. Vous pouvez nous faire part de vos questions par le biais de différentes méthodes de contact. Nos ingénieurs professionnels seront à votre service à tout moment.

Tous les produits TorcStark® ont une garantie de 12 mois. Tant qu'il est dans la période de garantie, nous le réparerons gratuitement.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:0 Comments
  • Post last modified:September 17, 2021
  • Reading time:5 mins read

It is very important to choose a high quality hydraulic torque wrench. It can help you improve work efficiency and quality, and choosing the reliable supplier can not only save your money but also offer you perfect after-sales service.

1. Two steps to choose the right hydraulic wrench

1.1 According to the bolt specifications and the torque range of the hydraulic wrench power head

First of all, if the size of the nut is not clear, it is generally selected according to the opposite side of the metric bolt and nut and socket.

For example, the opposite side of the hexagon of the M36 nut is 55, M42 is 65, and M48 is 75. If the bolt specification span is too large and the torque span is large, two types of hydraulic wrenches should be used to pre-tighten these bolts.

Each type of power head has a corresponding torque range. When the opposite side of the hexagon of the nut is 19-55mm, the torque range used is 233-2330Nm. When the opposite side of the hexagon of the nut is 60mm, the torque range used is 240-2410Nm.

Different sizes of bolts and nuts require different pre-tightening torque. The larger the nut size, the greater the pre-tightening torque required. Bolts and nuts of the same specification have different strength levels and require different pre-tightening torque. The greater the strength, the greater the pre-tightening torque.

Therefore, the selection of the torque of the hydraulic wrench is based on the value of the torque required by the bolt and nut. Usually you need to provide the torque value. If you don’t know the torque value, you can check the corresponding torque value through the strength grade according to the strength grade of the bolt.

Therefore, determining the torque value of bolts and nuts is the first step and also an important step.

Note:
The size of the bolt and the strength grade of the bolt are the most critical parameters for the selection of hydraulic torque wrenches. Different bolts have different torques, and the same bolts have different strength levels, and the torques of different working conditions are also different.

For example, the bolt torque used in rolling mill equipment and chemical equipment is different. General design drawings will indicate the torque. One type of hydraulic wrench can only work on several similar bolts, and usually can match 1-10 sockets. The best construction method is an electric torque pump with two hydraulic wrenches, used diagonally, which can improve efficiency and output torque more accurately.

1.2 Site conditions of bolts and nuts

First of all, be clear about the use of hydraulic wrenches on site. The site usage determines which hydraulic wrench to choose. It’s also necessary to know the torque range of the hydraulic wrench, the specifications of bolts and nuts. If you don’t have this information, you can refer to the Table of Bolt and Nut Torque. Then, the wrench can be selected according to the on-site working conditions of the bolt and nut.

The hydraulic wrench is mainly used for pre-tightening and disassembling the bolts on the end face of the flange equipment. The end faces of the flange equipment are connected by bolts. After the torque value is determined, the bolts can be pre-tightened according to the torque required by the technical requirements. In order to prevent flange leakage, the edge space of each type of nut, the length of the bolt outcrop, whether there are obstacles above the bolt, and whether the reaction point of the hydraulic wrench is easy to find, all need to be confirmed. After confirming all the information, choose the most suitable hydraulic wrench for you.

2. Choose the qualified hydraulic torque wrench supplier

Choose an approved and long-qualified manufacturer of hydraulic wrenches and hydraulic tools, as their products quality and after-sales services are guaranteed, and these companies have complete R&D and production capabilities. Their products strictly follow the technical standards of the hydraulic tool industry from the purchase and processing of raw materials to the inspection and delivery of the products, so they are trustworthy.

Pay attention to distinguishing the seller’s qualifications and certificates, such as ISO9001, European CE certificates, factory inspection certificates, quality certificates from various authoritative organizations, etc.

You can ask the seller to send a real shot video of the product to tell whether the product meets your requirements. You can also go to the seller’s factory for on-site inspections and try the products on the spot to determine the overall strength of the supplier and whether the quality of the product is good enough.

TorcStark® is a top hydraulic equipment manufacturer. We have more than 20 years of production experience, mainly selling hydraulic torque wrenches, bolt tensioners, torque pumps, tensioner pumps and other products to the whole world. We welcome customers to our factory for long-term cooperation. Compared with many other brands, our products are economical and of high quality, helping you with your projects while saving budget.

We provide remote guidance and on-site guidance. You can tell us your questions through various contact methods. Our professional engineers will be at your service at any time.

All TorcStark® products have 12-month warranty. As long as it is within the warranty period, we will repair it free of charge.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

Leave a Reply