• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:0 commentaire
  • Dernière modification du message :14 septembre 2021
  • Temps de lecture:7 minutes de lecture

Comment bien choisir une clé dynamométrique hydraulique ?

L'utilisation d'une clé hydraulique résout non seulement le problème de l'espace de travail étroit et peu pratique, mais améliore également considérablement l'efficacité du travail. De nombreux avantages de clés hydrauliques sont inégalés par d'autres dispositifs de couple.

En tant que fabricant de clés hydrauliques, nous vous rappelons souvent que vous devez disposer d'une assistance personnelle fiable lors du choix d'une clé hydraulique pour vous éviter de choisir des modèles inadaptés. Selon divers problèmes de sélection rencontrés sur place, de nombreuses clés hydrauliques sont inutilisées en raison d'un trop grand nombre de modèles et de spécifications, occupant une grande quantité d'espace intérieur.

Clarifier les exigences relatives aux spécifications de couple des clés et des boulons hydrauliques.
D'une manière générale, le client connaît les spécifications et le modèle du boulon, mais dans la plupart des cas, ne connaît pas le couple nécessaire. Ceci doit être déterminé selon les recommandations du fabricant de la clé dynamométrique hydraulique, du matériau du boulon et de la résistance à la compression. Par conséquent, il est fortement recommandé de répartir le couple sur les boulons.

Deuxièmement, pour comprendre les conditions de travail des clés hydrauliques, diverses données et informations telles que l'environnement naturel sont nécessaires afin de sélectionner correctement et efficacement les clés hydrauliques requises. Comme nous le savons tous, les clés hydrauliques couramment utilisées sont généralement divisées en deux catégories : le type à entraînement et le type creux. La clé de la sélection d'une clé dynamométrique hydraulique entraînée est l'espacement des boulons, l'espacement entre le boulon et l'équipement mécanique lui-même, et le rapport hauteur / largeur du tube vertical du boulon.

Si plusieurs types d'informations de données connexes indiquent que des clés hydrauliques peuvent être installées et utilisées, et qu'il existe un point d'appui dans la zone du bras de réaction, le premier choix doit être une clé à entraînement. Au contraire, s'il existe une donnée qui n'est pas dans sa plage d'application, vous devez vous référer aux principaux paramètres des modèles existants et aux spécifications de la clé hydraulique creuse. S'il répond aux exigences, le type creux peut être sélectionné immédiatement. Mais il y a aussi quelques problèmes mineurs, tels que le rapport de force de réaction peu fiable déclenché par l'écart est trop grand, nous devons réfléchir à la façon de fabriquer des outils pour faire face à ce problème.

Enfin, il faut savoir que l'utilisation des clés hydrauliques doit également tenir pleinement compte de la chaîne industrielle et du milieu naturel. Dans certains domaines, comme l'exploitation minière moyenne, des outils antidéflagrants doivent être utilisés, de sorte que les équipements conventionnels ne peuvent pas être équipés, mais des pompes antidéflagrantes doivent être équipées. Dans certains domaines, comme la maintenance pétrochimique, la valeur de couple obtenue en fonction des spécifications de boulons et des matières premières recommandées n'est pas fiable. En raison de la complexité des normes environnementales naturelles, le même boulon doit généralement être traité avec un grand nombre de clés dynamométriques.

Faites attention aux points suivants lors de l'entretien des clés hydrauliques :

1. Empêchez la clé hydraulique de tomber pendant le transfert et l'utilisation.

2. L'huile de travail de la clé hydraulique est de l'huile hydraulique, de sorte que l'alcool, l'eau et d'autres fluides ne peuvent pas être utilisés comme huile de travail. Une huile hydraulique de haute qualité peut prolonger la durée de vie de la clé hydraulique.

3. Faites particulièrement attention à ce que l'entrée et la sortie d'huile de la clé hydraulique soient propres et non contaminées par des boues huileuses.

4. Si la clé hydraulique n'est pas utilisée pendant une longue période, il est nécessaire d'éviter la rouille. La manière habituelle de prévenir la rouille est d'appliquer de la vaseline sur la clé hydraulique, puis de la mettre dans une boîte et de la stocker dans une pièce sèche et à température appropriée.

5.Afin d'empêcher la saleté de contaminer le fluide de travail, les joints reliant le tuyau d'huile doivent utiliser des bouchons filetés.

6. La résistance du tuyau haute pression diminuera après une longue période d'utilisation, donc après une période d'utilisation, le tuyau haute pression doit être remplacé.

7. Avant d'utiliser la clé hydraulique, vous devez lire attentivement le manuel de la clé hydraulique pour éviter les accidents.

8. Lors du pré-serrage, vous devez contrôler strictement la pression. Pour votre sécurité personnelle, n'utilisez pas de surpression.

Faites attention aux points suivants lors de l'utilisation de clés hydrauliques :

Les clés hydrauliques sont divisées en clés hydrauliques entraînées et clés hydrauliques creuses. Ils sont principalement contaminés par : la contamination externe, les polluants internes et les polluants générés par le système de clé hydraulique. Par conséquent, lorsque vous utilisez une clé hydraulique, vous devez faire attention aux points suivants.

1. Installez la clé hydraulique et serrez la tige de la soupape de retour d'huile dans le sens des aiguilles d'une montre avant utilisation.

2. L'huile de travail doit être une huile hydraulique anti-usure et l'huile de travail doit être propre.

3. Selon la taille de l'écrou pré-serré, une douille hexagonale intérieure est sélectionnée.

4. Insérez les tuyaux haute pression et basse pression avec des connecteurs rapides dans les joints entre la clé et la vanne d'inversion

5. Inclinez la tige de démarrage du piston d'avant en arrière pour avancer régulièrement, et la griffe s'accroche en conséquence pour retirer l'objet tiré

6. L'angle de la bielle de la clé doit être contrôlé dans la plage de l'angle calibré par la tige de réaction.

7. Supprimer

8. Après le pré-serrage, mettre la poignée de la vanne d'inversion en position médiane pour faire revenir la pression à zéro.

9. Après avoir retiré le connecteur rapide, la partie exposée du connecteur doit être recouverte d'un couvercle en plastique ;

Noter:
Exigences relatives à l'espace de travail de la clé hydraulique :
1. L'espacement des boulons ne doit pas être trop petit ;
2. Les boulons (écrous) ne doivent pas être trop proches de la paroi de l'équipement ;
3. La hauteur ne doit pas être trop basse ;
4. Les boulons doivent être recouverts d'écrous doubles ;
5. Le boulon est trop long et la douille ne peut pas être utilisée.

Comment prolonger la durée de vie des clés hydrauliques ?

Facteurs affectant la durée de vie des clés hydrauliques :

1. La fréquence d'utilisation quotidienne est élevée et le temps est long.

2. Si vous ne changez pas fréquemment l'huile hydraulique et que vous ne l'essuyez pas fréquemment, la surface sera recouverte de poussière ou d'huile ;

3. L'environnement environnant doit être maintenu propre et rangé autant que possible pour éviter que de petites vapeurs huileuses, de la saleté et de la poussière ne pénètrent dans la clé hydraulique et n'affectent ses performances et sa durée de vie.

Façons de prolonger la durée de vie des clés hydrauliques :

1. Les opérateurs amateurs qui n'ont pas utilisé de clé hydraulique doivent lire attentivement et comprendre le manuel d'utilisation, avoir une compréhension approfondie du principe, de l'installation, de la mise en service, de la machine d'essai, du fonctionnement, de l'entretien et de la réparation de la clé hydraulique, et avoir suivi une formation sur le fonctionnement. et une évaluation spéciale afin de confirmer leur capacité à faire ce travail.

2. Choisissez l'huile hydraulique : La qualité, la propreté et la viscosité de travail de l'huile hydraulique déterminent la fiabilité de la clé hydraulique et du système hydraulique, ainsi que l'efficacité, la durée de vie et l'économie de la clé hydraulique. Le côté de la came de la clé hydraulique entraînée est en forme d'œuf et son objectif de conception est d'assurer une entrée et une évacuation d'air suffisantes du cylindre, en particulier pour terminer l'ouverture et la fermeture de la vanne dans les plus brefs délais. De plus, compte tenu de la durabilité du moteur et de la douceur de fonctionnement, la soupape ne doit pas avoir trop d'impact en raison du processus d'accélération et de décélération lors de l'ouverture et de la fermeture, sinon cela entraînera une usure importante de la soupape, une augmentation du bruit ou d'autres conséquences graves. Par conséquent, une huile hydraulique anti-usure doit être utilisée et la densité de l'huile hydraulique doit être nulle.

3. Contrôler la température de l'huile : la basse température d'huile autorisée est de 25°C. La meilleure température de travail est de 35°C à 45°C, et dépasser 45°C est préjudiciable au système. S'il dépasse la valeur spécifiée, le système doit être vérifié à temps.

4. Inspectez à temps et trouvez les problèmes : lorsque le système hydraulique tombe en panne, analysez la cause et éliminez la panne à temps, et ne laissez pas les clés hydrauliques fonctionner avec des pannes pour éviter les accidents majeurs.

5. Vérifiez fréquemment et serrez régulièrement les joints de tuyau pour éviter le desserrage et les fuites d'huile.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:0 Comments
  • Post last modified:September 14, 2021
  • Reading time:7 mins read

How to choose a hydraulic torque wrench correctly?

The use of hydraulic wrench not only solves the problem of narrow and inconvenient working space, but also greatly improves work efficiency. Many advantages of hydraulic wrenches are unmatched by other torque devices.

As a manufacturer of hydraulic wrenches, we often remind you that you must have reliable personnel assistance when choosing a hydraulic wrench to prevent you from choosing unsuitable models. According to various selection problems encountered on site, many hydraulic wrenches are idle due to too many models and specifications, occupying a large amount of indoor space.

Clarify requirements for torque specifications of hydraulic wrenches and bolts.
Generally speaking, the customer knows the specification and model of the bolt, but in most cases, does not know some necessary torque. This must be determined according to the manufacturer’s recommendations of the hydraulic torque wrench, bolt material and compressive strength. Therefore, it is strongly recommended to distribute torque to the bolts.

Secondly, to understand the working conditions of hydraulic wrenches, various data and information such as the natural environment are needed in order to correctly and effectively select the required hydraulic wrenches. As we all know, commonly used hydraulic wrenches are generally divided into two categories: drive type and hollow type. The key to the selection of a driven hydraulic torque wrench is the bolt spacing, the spacing between the bolt and the mechanical equipment itself, and the height-to-width ratio of the bolt standpipe.

If several types of related data information indicate that hydraulic wrenches can be installed and used, and there is a support point in the reaction arm area, then the first choice must be a driven wrench. On the contrary, if there is a data that is not in its application range, you need to refer to the main parameters of the existing models and specifications of the hollow hydraulic wrench. If it meets the requirements, the hollow type can be selected immediately. But there are also some minor problems, such as the unreliable reaction force ratio triggered by the gap is too large, we have to consider how to make tools to deal with this problem.

Finally, it must be known that the use of hydraulic wrenches must also fully consider the industrial chain and natural environment. In some fields, such as medium mining, explosion-proof tools must be used, so conventional equipment cannot be equipped, but explosion-proof pumps must be equipped. In some fields, such as petrochemical maintenance, the torque value obtained according to the recommended bolt specifications and raw materials is unreliable. Due to the complexity of natural environmental standards, usually the same bolt needs to be processed with a large number of torque wrenches.

Pay attention to the following points when maintaining hydraulic wrenches:

1.Prevent the hydraulic wrench from being dropped during transfer and use.

2.The working oil of the hydraulic wrench is hydraulic oil, so alcohol, water and other media cannot be used as the working oil. High-quality hydraulic oil can extend the service life of the hydraulic wrench.

3.Pay special attention to whether the oil inlet and outlet of the hydraulic wrench are clean and not contaminated with oily sludge.

4.If the hydraulic wrench is not used for a long time, it is necessary to prevent rust. The usual way to prevent rust is to apply petroleum jelly on the hydraulic wrench, and then put it in a box and store it in a dry and suitable temperature room.

5.In order to prevent dirt from contaminating the working fluid, the joints connecting the oil pipe should use threaded plugs.

6.The strength of the high-pressure hose will decrease after a long time of use, so after a period of use, the high-pressure hose needs to be replaced.

7.Before using the hydraulic wrench, you need to read the manual of the hydraulic wrench carefully to avoid accidents.

8.When pre-tightening, you must strictly control the pressure. For your own personal safety, do not use overpressure.

Pay attention to the following points when using hydraulic wrenches:

Hydraulic wrenches are divided into driven hydraulic wrenches and hollow hydraulic wrenches. They are mainly contaminated by: external contamination, internal pollutants and pollutants generated by the hydraulic wrench system. Therefore, when using a hydraulic wrench, you need to pay attention to the following points.

1. Install the hydraulic wrench and tighten the oil return valve stem in a clockwise direction before use

2. The working oil should be anti-wear hydraulic oil, and the working oil must be clean.

3. According to the size of the pre-tightened nut, an inner hexagon socket is selected.

4. Insert the high pressure and low pressure hoses with quick connectors into the joints between the wrench and the reversing valve

5. Tilt the piston starting rod back and forth to move forward steadily, and the claw hooks back accordingly to pull out the object being pulled

6. The angle of the connecting rod of the wrench should be controlled within the range of the angle calibrated by the reaction rod.

7. Suppress

8. After pre-tightening, put the handle of the reversing valve in the middle position to make the pressure return to zero.

9. After removing the quick connector, the exposed part of the connector must be covered with a plastic cover;

Note:
Requirements for working space of hydraulic wrench:
1. The bolt spacing should not be too small;
2. The bolts (nuts) should not be too close to the equipment wall;
3. The height should not be too low;
4. The bolts must be covered with double nuts;
5. The bolt is too long and the socket cannot be used.

How to extend the service life of hydraulic wrenches?

Factors affecting the service life of hydraulic wrenches:

1. The frequency of daily use is high, and the time is long;

2. Failure to frequently change the hydraulic oil and wipe frequently will cause the surface to be covered with dust or oil;

3. The surrounding environment should be kept clean and tidy as far as possible to prevent small oily fume, dirt and dust from entering the hydraulic wrench to affect its performance and service life.

Ways to extend the service life of hydraulic wrenches:

1. Amateur operators who have not used a hydraulic wrench must carefully read and understand the operation manual, have a deep understanding of the principle, installation, commissioning, test machine, operation, maintenance and repair of the hydraulic wrench, and have undergone operation training and special assessment so as to confirm their ability to do this job.

2. Choose hydraulic oil: The quality, cleanliness and working viscosity of the hydraulic oil determine the reliability of the hydraulic wrench and hydraulic system, as well as the efficiency, life and economy of the hydraulic wrench. The side of the cam of the driven hydraulic wrench is egg-shaped, and its design purpose is to ensure sufficient air intake and exhaust of the cylinder, specifically to complete the opening and closing of the valve in the shortest possible time. In addition, taking into account the durability of the engine and the smoothness of operation, the valve should not have too much impact due to the acceleration and deceleration process in the opening and closing action, otherwise it will cause severe valve wear, increased noise or other serious consequences. Therefore, anti-wear hydraulic oil must be used, and the density of the hydraulic oil is required to be zero.

3. Control the oil temperature: the low oil temperature allowed is 25°C. The best working temperature is 35°C-45°C, and exceeding 45°C is detrimental to the system. If it exceeds the specified value, the system should be checked in time.

4. Inspect in time and find problems: When the hydraulic system fails, analyze the cause and eliminate the failure in time, and do not allow hydraulic wrenches to work with failures to prevent major accidents.

5. Check frequently and tighten pipe joints regularly to prevent loosening and oil leakage.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

Leave a Reply