• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:0 commentaire
  • Dernière modification du message :25 janvier 2022
  • Temps de lecture:7 minutes de lecture

Qu'est-ce que le déchargement de la pompe hydraulique ?

Le déchargement signifie que la pression devient nulle et que l'huile retourne au réservoir. D'une manière générale, c'est l'état de fonctionnement du système hydraulique sans charge. C'est-à-dire que la sortie d'huile sous pression par le pompe hydrolique est directement renvoyé au réservoir d'huile.

Parce que dans le système hydraulique, tant que le moteur (ou un autre moteur principal) tourne, la pompe à huile libère de l'huile, mais la charge ne bouge pas et n'a pas besoin d'huile sous pression, donc l'huile de la pompe à huile n'a nulle part où aller , et ne peut retourner que par la soupape de décharge vers le réservoir de carburant. Dans ce cas, la génération de chaleur est très importante et la haute pression continue endommage la pompe à huile et la vanne hydraulique. À ce moment, l'huile hydraulique doit être relâchée dans le réservoir sans pression. Cette action est appelée déchargement.

Par conséquent, l'état de déchargement du système hydraulique fait référence à l'état dans lequel la pompe hydraulique continue de fonctionner, l'actionneur n'agit pas et la soupape de décharge n'a pas de décharge haute pression.

À l'état déchargé, l'actionneur n'effectue pas de travail externe, nous espérons donc que dans cet état, la puissance consommée par le moteur ou le moteur à combustion interne qui entraîne la pompe hydraulique pour fonctionner est aussi faible que possible.

Méthode de déchargement du système hydraulique

1. Dans un système à actionneur unique ou un système équipé d'une vanne multivoies, nous pouvons utiliser la machine centrale de la vanne d'inversion pour décharger directement la charge.
2. Utilisez la soupape de décharge électromagnétique pour décharger ;
3. La vanne d'inversion électromagnétique est utilisée pour le déchargement ;
4. Utilisez une pompe à pression constante pour décharger ;
5. La soupape de déchargement est utilisée pour le déchargement ;
Nous ne parlons que des quatre derniers aujourd'hui.

Déchargement avec soupape de décharge électromagnétique

Principe de déchargement : Si nous pouvons connecter directement le port de commande à distance de la soupape de décharge au réservoir d'huile, le circuit d'huile principal de la soupape de décharge sera ouvert et la sortie d'huile de la pompe hydraulique reviendra au réservoir d'huile directement à travers la soupape de décharge. . , de manière à réaliser le déchargement de l'ensemble du système.

Traits: Cette méthode utilise une soupape de décharge électromagnétique pour le déchargement, qui a une large plage de débit et est actuellement la méthode de déchargement la plus largement utilisée.

Calcul de la perte de puissance : Dans des circonstances normales, la pression de décharge de la soupape de décharge au débit nominal est d'environ 0,5 MPa. Nous supposons que le débit du système est de 200L/min, alors la perte de puissance causée par le déchargement peut être calculée comme suit : Perte P = ( p*Q)/60=(0,5×200)/60=1,67(kW)

Sommaire: Si le débit de l'ensemble du système est relativement important, la perte de puissance de cette partie ne doit pas être sous-estimée.

Déchargement avec vanne d'inversion électromagnétique

Principe de déchargement : utiliser la vanne d'inversion électromagnétique pour ouvrir la dérivation pour décharger directement.

Traits: La perte de puissance de déchargement est déterminée par la perte de pression de la vanne directionnelle électromagnétique sélectionnée.

Calcul de la puissance dissipée : Lorsque l'électrovanne est utilisée pour ouvrir le by-pass et décharger directement la charge, l'électrovanne choisie est généralement une vanne de 6 diamètres. Bien qu'une vanne d'un diamètre de 10 ou plus soit utilisée, il n'y a pas de problème en principe, mais ce n'est pas économique. Par conséquent, cela détermine que cette méthode de déchargement ne peut être utilisée qu'en cas de faible débit.

Il ressort de l'échantillon de la vanne directionnelle électromagnétique à 6 diamètres que la perte de charge est d'environ 0,5 MPa lorsque le débit est de 40 L/min. La perte d'énergie à ce moment est la même que lorsque la soupape de décharge électromagnétique est déchargée, donc ce déchargement Le mode de charge ne convient que pour les systèmes avec un débit inférieur à 40L/min. Mais en même temps, nous voyons également que lorsque le débit du système est de 20 L/min, la perte de pression sur la vanne est inférieure à 0,1 MPa, ce qui est bien inférieur à la perte de pression sur la soupape de décharge électromagnétique de 0,5 MPa, donc le le débit dans le système est inférieur à A 40L/min, il faut privilégier la méthode de décharge directe en ouvrant le by-pass de la vanne d'inversion électromagnétique.

Sommaire: En raison du diamètre de l'électrovanne, elle ne peut être utilisée qu'en cas de faible débit. Lorsque le débit est important, la quantité de chaleur générée lorsque l'électrovanne est déchargée.

Déchargement avec pompe variable à pression constante

Principe de déchargement : Dans le système de pompe à pression variable à pression constante, lorsque la pression de consigne de la pompe est atteinte, le déplacement de la pompe sera proche de zéro, ce qui peut éviter les pertes de débordement et réduire considérablement le chauffage du système.

Traits: Pendant le processus de déchargement de la pompe variable à pression constante, étant donné que la pompe est toujours dans un état de haute pression, il y a des fuites et des pertes d'énergie causées par le frottement mécanique.

Calcul de la puissance dissipée : Selon l'échantillon de la pompe Rexroth A10V, lorsque la pression du système est de 20MPa, l'efficacité volumétrique est d'environ 95%. Nous supposons toujours que le débit du système est de 200L/min, alors la perte d'énergie totale est la perte P = p*Q/60 *(1-0.95)=(20×200)/60×0.05=3.33(kW)
À ce moment, la perte d'énergie est également assez importante, soit presque le double de celle de la méthode de décharge de la soupape de décharge électromagnétique.

Sommaire: Dans un système à haute pression et haute température, cette méthode de décharge doit être utilisée avec un soin particulier.

Déchargement avec soupape de déchargement

Principe de déchargement : Dans le système de pompe quantitative, la structure de la soupape de décharge et de l'accumulateur est souvent utilisée pour réaliser le déchargement du système, qui présente les caractéristiques d'un débit instantané important et d'un long temps de maintien de la pression. Lorsque la pression d'accumulation de l'accumulateur dépasse la pression de réglage de la soupape de déchargement (en fait la soupape de séquence de commande externe), la soupape de déchargement s'ouvre et la sortie d'huile par la pompe retourne directement au réservoir d'huile à travers la soupape de déchargement, de manière à réaliser le déchargement du système. Objectif.

Calcul de la perte de puissance : La perte d'énergie lors du déchargement avec la vanne de déchargement est causée par la perte de pression de l'huile traversant la vanne de déchargement. Étant donné que la structure de la soupape de décharge et de la soupape de décharge sont différentes, la perte de pression sur les deux soupapes est différente. Généralement, la perte de pression sur la soupape de décharge n'est que de 0,2 à 0,3 MPa, soit environ 1/2 de la perte de pression de la soupape de décharge.

Sommaire: Cette méthode de déchargement est la plus économe en énergie, mais en même temps sa structure est la plus compliquée.

Résumer:

Ce qui précède est une brève introduction aux quatre manières de décharger le système hydraulique. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Différentes méthodes de déchargement doivent être utilisées dans différentes conditions pour économiser de l'énergie et augmenter la durée de vie du système hydraulique. Quelle méthode de déchargement de la pompe hydraulique est souvent utilisée dans votre travail ? Bienvenue à laisser un message pour discussion.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:0 Comments
  • Post last modified:January 25, 2022
  • Reading time:6 mins read

What is hydraulic pump unloading?

Unloading means the pressure becomes zero and the oil returns to the tank. Generally speaking, it is the working state of the hydraulic system without load. That is, the pressure oil output by the hydraulic pump is directly returned to the oil tank.

Because in the hydraulic system, as long as the motor (or other prime mover) rotates, the oil pump will release oil, but the load does not move and does not need pressure oil, so the oil from the oil pump has nowhere to go, and can only return through the relief valve to the fuel tank. In this case, the heat generation is very large, and the continuous high pressure damages the oil pump and hydraulic valve. At this time, the hydraulic oil must be released back to the tank without pressure. This action is called unloading.

Therefore, the unloading state of the hydraulic system refers to the state in which the hydraulic pump continues to operate, the actuator does not act, and the relief valve has no high-pressure relief.

In the unloaded state, the actuator does not do external work, so we hope that in this state, the power consumed by the motor or the internal combustion engine that drives the hydraulic pump to run is as small as possible.

Unloading method of hydraulic system

1. In a single-actuator system or a system equipped with a multi-way valve, we can use the center machine of the reversing valve to directly unload the load.
2. Use electromagnetic relief valve to unload;
3. The electromagnetic reversing valve is used for unloading;
4. Use constant pressure variable pump to unload;
5. The unloading valve is used for unloading;
We only talk about the latter four today.

Unloading with electromagnetic relief valve

Unloading principle: If we can directly connect the remote control port of the relief valve to the oil tank, then the main oil circuit of the relief valve will be opened, and the oil output from the hydraulic pump will return to the oil tank directly through the relief valve. , so as to realize the unloading of the whole system.

Features: This method uses an electromagnetic relief valve for unloading, which has a large flow range and is currently the most widely used unloading method.

Power loss calculation: Under normal circumstances, the unloading pressure of the relief valve at the rated flow rate is about 0.5MPa. We assume that the system flow rate is 200L/min, then the power loss caused by unloading can be calculated as follows: P loss = ( p*Q)/60=(0.5×200)/60=1.67(kW)

Summary: If the flow of the entire system is relatively large, the power loss of this part should not be underestimated.

Unloading with electromagnetic reversing valve

Unloading principle: use the electromagnetic reversing valve to open the bypass to unload directly.

Features: The power loss of unloading is determined by the pressure loss of the selected electromagnetic directional valve.

Calculation of power loss: When the solenoid valve is used to open the bypass and directly unload the load, the solenoid valve selected is generally a 6-diameter valve. Although a valve with a diameter of 10 or more is used, there is no problem in principle, but it is not economical. Therefore, This determines that this unloading method can only be used in occasions with small flow.

It is found from the sample of the 6-diameter electromagnetic directional valve that the pressure loss is about 0.5MPa when the flow rate is 40L/min. The energy loss at this time is the same as when the electromagnetic relief valve is unloaded, so this unloading The load mode is only suitable for systems with a flow rate less than 40L/min. But at the same time, we also see that when the system flow is 20L/min, the pressure loss on the valve is less than 0.1MPa, which is much lower than the pressure loss on the electromagnetic relief valve of 0.5MPa, so the flow rate in the system is lower than At 40L/min, we should give priority to the method of direct unloading by opening the bypass of the electromagnetic reversing valve.

Summary: Due to the diameter of the solenoid valve, it can only be used in the occasion of small flow. When the flow is large, the amount of heat generated when the solenoid valve is unloaded.

Unloading with constant pressure variable pump

Unloading principle: In the system of constant pressure variable pump, when the set pressure of the pump is reached, the displacement of the pump will be close to zero, which can avoid overflow loss and greatly reduce the heating of the system.

Features: During the unloading process of the constant pressure variable pump, because the pump is always in a high pressure state, there is leakage and energy loss caused by mechanical friction.

Calculation of power loss: According to the sample of Rexroth A10V pump, when the system pressure is 20MPa, the volumetric efficiency is about 95%. We still assume that the flow rate of the system is 200L/min, then the total energy loss is P loss = p*Q/60 *(1-0.95)=(20×200)/60×0.05=3.33(kW)
At this time, the energy loss is also quite large, which is almost twice that of the electromagnetic relief valve unloading method.

Summary: In a high-pressure and high-temperature system, this unloading method should be used with special care.

Unloading with unloading valve

Unloading principle: In the quantitative pump system, the structure of unloading valve and accumulator is often used to realize the unloading of the system, which has the characteristics of large instantaneous flow and long pressure holding time. When the accumulating pressure of the accumulator exceeds the set pressure of the unloading valve (actually the external control sequence valve), the unloading valve opens, and the oil output by the pump directly returns to the oil tank through the unloading valve, so as to achieve the system unloading. Purpose.

Power loss calculation: The energy loss when unloading with the unloading valve is caused by the pressure loss of the oil passing through the unloading valve. Because the structure of the relief valve and the relief valve are different, the pressure loss on the two valves is different. Generally, the pressure loss on the relief valve is only 0.2-0.3MPa, which is about 1/2 of the pressure loss of the relief valve.

Summary: This unloading method is the most energy-efficient, but at the same time its structure is the most complicated.

Summarize:

The above is a brief introduction to the four ways of unloading the hydraulic system. Each method has its own advantages and disadvantages. Different unloading methods should be used under different conditions to save energy and increase the service life of the hydraulic system. Which hydraulic pump unloading method is often used in your work? Welcome to leave a message for discussion.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

Leave a Reply