• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:0 commentaire
  • Dernière modification du message :14 mars 2022
  • Temps de lecture:3 minutes de lecture

La technologie de vérinage synchrone de pont est une technologie de reconstruction de pont qui a été de plus en plus utilisée ces dernières années. En règle générale, cette technique de modernisation est utilisée pour les ponts de chenal avec un dégagement de pont insuffisant, les ponts supérieurs et le remplacement des appuis de pont.

Le principe technique du système de levage synchrone

Le système de levage synchrone est composé d'un moteur électrique, d'une pompe hydraulique haute pression, d'un réservoir de carburant et d'un système de contrôle de fonctionnement, d'un cric et d'un tuyau d'huile, d'un inverseur, etc.

Le débit d'une station de pompage est émis via le déviateur, qui est fourni séparément à chaque cylindre d'actionneur. Le système de contrôle de déplacement contrôle la vitesse de levage de chargement de chaque cylindre à huile en fonction du signal de retour de chaque point de mesure différent, de manière à réaliser le levage synchrone de l'ensemble de la poutre continue en béton.

Caractéristiques de la technologie de levage synchrone

La technologie de contrôle de levage synchrone est largement utilisée dans le levage et la translation de grands bâtiments et le déplacement de grandes structures d'équipement. L'équipement de contrôle de levage synchrone peut fournir une capacité de charge suffisante et les systèmes hydrauliques sont utilisés au pays et à l'étranger.

La construction d'équipements d'ingénierie de levage et de translation basés sur un système hydraulique à commande distribuée a les exigences suivantes :

(1) Disposition dispersée

(2) Fonctionnement centralisé

(3) Ascenseur synchrone

(4) Surveillance en temps réel

(5) Gestion intelligente

Points techniques et étapes de construction du vérinage synchrone

Remarques techniques

(1) La structure du nouveau roulement doit répondre aux exigences de conception et aux réglementations industrielles applicables.

(2) Pour le remplacement global du plan de construction d'appui, il convient de déterminer par calcul le lot d'appuis de remplacement, le déplacement de la poutre supérieure et de la poutre descendante et le processus.

(3) Le support temporaire du corps de poutre de levage doit répondre aux exigences de résistance, de rigidité et de stabilité.

(4) Le levage et la chute de la poutre doivent être effectués conformément aux exigences de conception.

(5) Lors du remplacement du support, il convient de vérifier le décalage du support en fonction de la température ambiante et de choisir la construction dans des conditions de température favorables.

(6) Mesurez la différence de hauteur entre le support d'origine et le nouveau support et ajustez la construction pour vous assurer que les élévations de la poutre et du tablier du pont répondent aux exigences de conception des armatures.

Lorsque le pont est soulevé de manière synchrone, il convient de prêter attention à l'influence de divers facteurs tels que l'installation du vérin, la précision de synchronisation du levage et l'installation du support temporaire après la retombée, ce qui provoque souvent une déviation horizontale pendant le processus de levage, ce qui affectera directement la sécurité du pont dans les cas graves. La limite structurelle est la principale méthode de contrôle de la déflexion, et la limite comprend généralement la limite latérale et la limite longitudinale. La conception du dispositif de fin de course est un élément essentiel pour assurer le succès du levage du pont.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:0 Comments
  • Post last modified:March 14, 2022
  • Reading time:3 mins read

Bridge synchronous jacking technology is a bridge reconstruction technology that has been used more and more in recent years. Typically, this retrofit technique is used for fairway bridges with insufficient bridge clearance, overpass bridges, and replacement of bridge bearings.

The technical principle of synchronous jacking system

The synchronous jacking system is composed of an electric motor, high-pressure hydraulic pump, fuel tank, and operation control system, jack and oil pipe, diverter, etc.

The flow of a pump station is output through the diverter, which is provided to each actuator cylinder separately. The displacement control system controls the loading jacking speed of each oil cylinder according to the feedback signal of each different measuring point, so as to realize the synchronous lifting of the entire concrete continuous beam.

Features of synchronous jacking technology

The synchronous jacking control technology is widely used in the lifting and translation of large buildings and the displacement of large equipment structures. Synchronous jacking control equipment can provide sufficient carrying capacity, and hydraulic systems are used at home and abroad.

Building jacking and translation engineering equipment based on distributed control hydraulic system has the following requirements:

(1) Scattered arrangement

(2) Centralized operation

(3) Synchronous lift

(4) Real-time monitoring

(5) Intelligent management

Technical points and construction steps of synchronous jacking

Technical points

(1) The structure of the new bearing should meet the design requirements and relevant industry regulations.

(2) For the overall replacement of the bearing construction plan, the batch of replacement bearings, the displacement of the top and the falling beam and the process should be determined through calculation.

(3) The temporary support of the jacking beam body shall meet the requirements of strength, rigidity and stability.

(4) The lifting and dropping of the beam shall be carried out according to the design requirements.

(5) When the support is replaced, the offset of the support should be checked according to the ambient temperature, and the construction should be selected under favorable temperature conditions.

(6) Measure the height difference between the original support and the new support, and adjust the construction to ensure that the beam and bridge deck elevations meet the reinforcement design requirements.

When the bridge is lifted synchronously, attention should be paid to the influence of various factors such as the installation of the jack, the synchronization accuracy of the jacking, and the installation of the temporary support after falling back, which often causes horizontal deflection during the lifting process, which will directly affect the safety of the bridge in severe cases. Structural limit is the main method to control deflection, and limit generally includes lateral limit and longitudinal limit. The design of the limit device is an essential element to ensure the successful lifting of the bridge.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

Leave a Reply