• Auteur du message :
  • Poster des commentaires:1 commentaire
  • Dernière modification du message :19 mai 2022
  • Temps de lecture:12 minutes de lecture

Dans l'utilisation quotidienne de pompes à clé hydraulique, il y a toujours divers problèmes. Maintenant, TorcStark résume les problèmes et les solutions courants dans l'utilisation quotidienne des pompes à couple hydraulique, dans l'espoir d'aider les opérateurs à résoudre les problèmes correctement et rapidement.

1) Quelles sont les causes et les méthodes de dépannage de la pompe à clé hydraulique qui ne répond pas ?

1. Si la jauge d'huile indique que la pression augmente mais que la clé ne fonctionne pas, il se peut que le joint soit desserré ou que l'électrovanne soit invalide. Serrez le connecteur ou remplacez le connecteur ou l'électrovanne par un connecteur de rechange et réessayez.

2. Si la jauge d'huile n'indique aucune pression, vérifiez d'abord si la connexion de la jauge d'huile est desserrée ou si la jauge d'huile n'est pas valide. S'il n'y a pas de problème avec la jauge d'huile, vérifiez si l'électrovanne ou la vanne d'inversion est invalide. Si rien de tout cela n'est un problème, il doit y avoir une fuite dans la pompe et vous devez contacter votre fournisseur pour la réparer.

3. Si la pression de suralimentation de la pompe électrique est insuffisante ou ne peut pas atteindre 10 000 psi et que le problème d'alimentation électrique insuffisante est éliminé, il devrait y avoir une fuite à l'intérieur de la clé ou de l'électrovanne, de la vanne d'inversion ou de la pompe. Il est nécessaire de vérifier si les bagues d'étanchéité sont usées une par une.

4. Si le moteur de la pompe ne tourne pas après le démarrage, ouvrez le boîtier de commande électrique pour vérifier ou rebranchez le circuit desserré. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez vérifier si le moteur est endommagé.

5. Si le moteur de la pompe tourne lentement et n'est pas valide, vérifiez si la tension et la pression d'air répondent aux exigences. Si ce n'est pas le problème, la cause est le blocage du canal du radiateur, qui peut être résolu en le nettoyant. Il existe une autre panne que l'on rencontre souvent dans les sites éoliens : la température de la pompe est en surchauffe. Si ce n'est pas dû au fonctionnement en sous-tension de l'alimentation électrique, la possibilité restante est que l'opérateur appuie toujours sur le bouton avant après que le vérin ait atteint une course importante pendant le fonctionnement manuel, ce qui entraînera le passage d'une grande quantité d'huile hydraulique à travers le petit trou de la soupape de sécurité et provoquer de la chaleur. Vérifiez que si l'opérateur relâche le bouton et appuie sur le bouton de marche avant avant que le levier de dégagement rapide ne soit à l'avant.

2) Pourquoi la pompe de la clé hydraulique ne peut-elle pas être pressurisée ?

Les raisons de la panne de la pompe de la clé hydraulique non pressurisée et les solutions sont les suivantes :

1. La soupape de décharge est défectueuse. Il est recommandé de contacter l'usine pour changer une nouvelle vanne.

2. La tension est trop basse. Vous pouvez remplacer l'alimentation puis tester.

3. L'alimentation en air est trop faible ou le tuyau d'air est trop fin.

4. Le compteur est défectueux. Il est recommandé de contacter l'usine pour un nouveau compteur.

5. Le niveau d'huile est trop bas.

6. Le filtre à huile est bouché. Il est recommandé de contacter l'usine pour un nouveau filtre à huile.

7. Si la pompe électrique de la clé hydraulique a une suralimentation insuffisante ou ne peut pas atteindre 10 000 psi, et que le problème d'alimentation électrique insuffisante est exclu, il devrait s'agir de la fuite à l'intérieur de la clé ou de l'électrovanne, de la vanne d'inversion ou de la pompe. Vérifiez les bagues d'étanchéité une par une pour voir si elles sont usées.

8. Si le moteur de la pompe ne tourne pas après le démarrage, ouvrez le boîtier de commande électrique pour vérifier ou reconnecter le circuit desserré. S'il ne récupère toujours pas, vous devez vérifier si le moteur est endommagé.

3) Achat de pompe à clé hydraulique, selon le modèle ou les paramètres ?

De nombreux utilisateurs ne peuvent trouver que le même modèle selon le modèle de pompe à clé hydraulique d'origine, car ils ne savent pas qu'il existe une variété de pompes à clé hydraulique parmi lesquelles choisir qui peuvent correspondre à la clé hydraulique utilisée sur le terrain. En fait, lors de l'achat d'une pompe à clé hydraulique, il ne s'agit pas principalement de son modèle, mais uniquement de voir si les paramètres suivants répondent aux exigences d'utilisation.

①Pression de sortie maximale. Parmi les marques de clés hydrauliques actuelles sur le marché, la pression de fonctionnement maximale ne dépasse pas 70 MPa, alors regardez d'abord la pression de sortie ;
②La sélection de la source d'alimentation de la pompe. La pompe électrique à clé hydraulique est utilisée dans des conditions de travail ordinaires, mais pour des conditions de travail spéciales telles que l'industrie pétrolière et chimique, il est nécessaire de choisir ces pompes à clé hydraulique antidéflagrantes ou pompes à clé hydraulique pneumatique ;
③ Si la tension nominale de la station de pompage est compatible avec les conditions de travail sur site.

Tant que la pompe répond à ces trois points, elle peut en principe être utilisée. À l'heure actuelle, la station de pompage de clé hydraulique sur le marché est fondamentalement universelle si les facteurs de performance tels que la qualité, la vitesse et le poids ne sont pas pris en compte. S'il n'est pas universel, c'est principalement parce que ses connecteurs rapides ne sont pas unifiés. Remplacez simplement une paire de connecteurs identiques sur la clé hydraulique et sur le tuyau.

4) Quelle est la norme et la fréquence de remplacement de l'huile hydraulique de la pompe à clé hydraulique ?

L'huile hydraulique dans la pompe à clé hydraulique a certaines normes. Généralement, si la pompe fonctionne en continu pendant 300 heures, l'huile hydraulique doit être remplacée. S'il est utilisé fréquemment, il est préférable de remplacer l'huile hydraulique tous les 3 mois, mais la fréquence de remplacement spécifique doit être déterminée en fonction de la fréquence d'utilisation. Et assurez-vous toujours qu'il y a de l'huile hydraulique dans le réservoir.

Si vous constatez l'un des problèmes suivants lors de son utilisation, c'est un rappel qu'il faut remplacer l'huile hydraulique :
1. La poussière pénètre dans le réservoir d'huile et rend l'huile sale ;
2. Odeur particulière ;
3. L'huile est mélangée à de l'eau et l'huile est émulsifiée.
4. Une détérioration et une décoloration apparaissent. Ces problèmes affecteront l'utilisation normale de la pompe à clé hydraulique.

Pour une utilisation de routine, l'huile hydraulique peut être remplacée à temps, mais lors d'une utilisation quotidienne, vous pouvez déterminer si elle doit être remplacée en regardant l'état de l'huile hydraulique. Si l'huile hydraulique est noire et brun grisâtre, cela signifie que l'huile hydraulique a été utilisée trop longtemps et que les impuretés sont polluées et qu'elle doit être remplacée immédiatement. Ou on constate que l'huile a une émulsification ou une odeur particulière, ce qui signifie que l'huile s'est détériorée et doit être remplacée à temps. Torcstark recommande par la présente aux utilisateurs de nettoyer soigneusement le réservoir d'huile lors du remplacement de l'huile hydraulique, puis d'injecter de l'huile hydraulique neuve pour s'assurer qu'aucune impureté résiduelle ne pénètre dans la nouvelle huile. Cela permet une meilleure utilisation de la pompe hydraulique et prolonge sa durée de vie.

5) Comment entretenir la pompe à clé hydraulique

1. Huile hydraulique : L'huile hydraulique ajoutée à la clé hydraulique doit être remplacée après 40 heures de fonctionnement continu. La fréquence de remplacement spécifique doit être déterminée en fonction de la fréquence d'utilisation. Assurez-vous toujours qu'il y a de l'huile hydraulique dans le réservoir ;

2. Connecteur rapide : vérifiez régulièrement le connecteur rapide connecté à la pompe à clé hydraulique pour éviter les fuites et assurez-vous que le connecteur rapide est propre avant utilisation ;

3. Manomètre : Si le niveau de liquide baisse, cela signifie que le manomètre fuit. S'il y a de l'huile hydraulique dans la jauge, cela signifie que la jauge de pression n'est pas valide et doit être remplacée à temps ;

4. Le filtre d'entrée d'huile de la station de pompage : le filtre doit être remplacé tous les 2 ans. Si la fréquence d'utilisation est élevée, il doit être remplacé fréquemment ;

5. Commutateur de commande à distance : La trachée connectée au commutateur de commande à distance doit être vérifiée régulièrement pour éviter toute obstruction ou nœud. Si la trachée est pliée ou rompue, elle doit être remplacée à temps. Vérifiez périodiquement les boutons à ressort sur la poignée de la télécommande ;

6. Station de pompage : chaque fois qu'elle fonctionne, si la température du réservoir d'huile de la pompe est trop élevée, elle doit être arrêtée pour refroidir, puis fonctionner à nouveau. Vérifiez la station de pompage tous les 2 ans.

6) Comment régler la pression de la station de pompage de la clé hydraulique

Allumez l'interrupteur d'alimentation pour démarrer la station de pompage. Desserrez d'abord la soupape de régulation de pression jusqu'à ce que l'aiguille du manomètre revienne à zéro, maintenez enfoncé le bouton ON de la manivelle et tournez lentement la soupape de régulation de pression dans le sens des aiguilles d'une montre. En même temps, faites attention à la valeur de pression de l'aiguille du manomètre, arrêtez de tourner et serrez la soupape de verrouillage lorsque la valeur de pression requise est atteinte. Relâchez le bouton de manivelle, l'huile retournera à la station de pompage, le pointeur du manomètre reviendra à zéro, puis appuyez sur le bouton ON pour augmenter la pression, et le pointeur du manomètre reviendra à la valeur de pression précédemment définie. Ceci complète la régulation de pression de la station de pompage.

7) À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation d'une pompe à clé hydraulique ?

1. Vérifiez l'huile hydraulique avant d'utiliser la pompe à clé hydraulique et ajoutez l'huile hydraulique qui répond aux exigences en stricte conformité avec les instructions de quantité d'huile ;

2. Lors de l'ajout d'huile hydraulique à la pompe de la clé hydraulique, la quantité d'huile doit être ajoutée au 80% de la fenêtre d'huile ;

3. Après avoir ajouté de l'huile hydraulique, il est nécessaire d'allumer et d'éteindre la station hydraulique à plusieurs reprises pour vidanger l'air à l'intérieur ;

4. Avant de connecter, vérifiez s'il y a de la poussière ou du sable fin dans le connecteur rapide et enveloppez le connecteur rapide avec des articles anti-poussière après utilisation.

5. La pression de la pompe à clé hydraulique ne peut être ajustée que de basse pression à haute pression, sinon elle est inexacte;

6. Lors du débogage de la clé hydraulique et de la pompe à clé hydraulique, le débogage à haute pression n'est pas autorisé. La pression doit être inférieure à 2200 psi ;

7. Une fois le travail terminé, relâchez la soupape de régulation de pression à temps ;

Il est strictement interdit de traîner et de plier le tuyau hydraulique sur le sol, et il est strictement interdit d'enrouler et de faire pivoter le tuyau pendant l'utilisation.

8) Pourquoi la pompe à clé hydraulique fait-elle du bruit ?

L'endroit où le bruit se produit dans la station de pompage de la clé hydraulique :

Le bruit des stations de pompage hydraulique comprend le bruit de l'air, le bruit de la structure et le bruit des fluides. Parmi eux, la principale source de bruit est la pompe hydraulique et son équipement d'entraînement. De plus, presque toutes les vannes hydrauliques sont également des sources de bruit. La canalisation hydraulique et les accessoires transmettent également du bruit pendant le processus de transmission d'énergie, et le bruit est agrandi à la fréquence de résonance en raison de la perturbation, qui peut également être considérée comme une source de bruit. À l'heure actuelle, les méthodes de base de contrôle du bruit des stations de pompage hydrauliques comprennent le contrôle de la source de bruit, le contrôle de la propagation du bruit et le contrôle du récepteur. Parmi eux, l'accent est mis sur le contrôle de sa pompe hydraulique principale source de bruit.

Raisons du bruit de la pompe à clé hydraulique :

1. Il y a de l'air dans la pompe de la clé hydraulique. Ce défaut se produit généralement lorsqu'une nouvelle pompe est installée. Lors du démarrage d'une nouvelle pompe, de l'huile doit d'abord être ajoutée à la pompe pour lubrifier le roulement, le piston et le cylindre de la pompe.

2. La viscosité de l'huile hydraulique est trop importante, ce qui réduit la capacité d'auto-amorçage de la pompe et réduit l'efficacité volumétrique.

3. Le niveau d'huile du réservoir d'huile de la pompe à clé hydraulique est trop bas. Le blocage du tuyau d'aspiration d'huile augmente la résistance à l'aspiration d'huile de la pompe, ce qui provoque l'aspiration de la pompe ou il y a une fuite d'air dans la section du tuyau d'entrée d'huile, et la pompe aspire de l'air.

4. La pompe à huile et le moteur de la pompe à clé hydraulique sont mal installés, c'est-à-dire que la concentricité entre l'arbre de la pompe et l'arbre du moteur est incohérente, de sorte que le roulement de la pompe à huile est soumis à une force radiale pour générer du bruit.

9) La méthode de prolongation de la durée de vie de la pompe à clé hydraulique

1. Accouplement : lors de l'utilisation d'une pompe hydraulique électrique, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la pompe hydraulique électrique, vous devez faire attention à la qualité de l'accouplement. Étant donné que l'arbre d'entraînement de la pompe hydraulique ne peut pas supporter la force radiale et la force axiale, l'extrémité de l'arbre doit être directement installée sur l'arbre de puissance. Si l'extrémité de l'arbre est directement reliée à l'engrenage ou à la poulie, cela générera du bruit pendant le fonctionnement et provoquera une usure plus importante ;

2. Réservoir d'huile hydraulique : La fonction principale du réservoir d'huile hydraulique est de stocker l'huile et de dissiper la chaleur. Afin de mieux utiliser le réservoir d'huile hydraulique, lors de la sélection du réservoir d'huile, faites attention à sa capacité du réservoir d'huile. D'une manière générale, les équipements mobiles et les équipements fixes peuvent être sélectionnés. Le débit de l'équipement mobile doit être supérieur à 2 à 3 fois celui de la pompe, tandis que le débit de l'équipement fixe doit être supérieur à 3 à 4 fois celui de la pompe ;

3. Filtre à huile : Il y a 3 filtres à huile communs, filtre à huile de retour d'huile, filtre à huile d'aspiration d'huile, filtre à huile de pression d'huile. L'emplacement et la fonction des différents filtres à huile sont également différents. Étant donné que le filtre à huile est une partie importante de la pompe hydraulique électrique, afin de prolonger la durée de vie de la pompe hydraulique, l'inspection du filtre à huile doit être bien effectuée.

Résumer

Ce qui précède sont les 9 problèmes et solutions courants des pompes à clé hydraulique qui Torc Stark résume dans l'utilisation quotidienne. J'espère aider nos utilisateurs à utiliser la pompe à clé hydraulique plus facilement. Si vous rencontrez d'autres problèmes dans l'utilisation quotidienne, veuillez nous contacter pour la meilleure solution.

Torc Stark

TorcStark® est un fabricant professionnel d'équipements hydrauliques. Produire principalement des clés dynamométriques hydrauliques, des tendeurs de boulons hydrauliques, des pompes couple/tendeur hydrauliques et d'autres produits.

Cet article a %d commentaire

  1. Fu

    J'ai compris ce que vous voulez dire, un site Web mis en signet et très décent.

Laisser un commentaire

• Post author:
  • Post comments:1 Comment
  • Post last modified:May 19, 2022
  • Reading time:12 mins read

In the daily use of hydraulic wrench pumps, there are always various problems. Now, TorcStark summarizes the common problems and solutions in the daily use of hydraulic torque pumps, hoping to help operators solve problems correctly and quickly.

1) What are the causes and troubleshooting methods for the unresponsive hydraulic wrench pump?

1. If the oil gauge shows that the pressure is rising but the wrench does not work, it may be that the joint is loose or the solenoid valve is invalid. Tighten the connector or replace the connector or solenoid valve with a spare one and try again.

2. If the oil gauge shows no pressure, first check whether the oil gauge connection is loose or the oil gauge is invalid. If there is no problem with the oil gauge, check whether the solenoid valve or the reversing valve is invalid. If none of this is a problem, then there must be a leak in the pump and you need to contact your supplier to fix it.

3. If the boost pressure of the electric pump is insufficient or cannot rise to 10,000 psi, and the problem of insufficient power supply is eliminated, then there should be a leak inside the wrench or the solenoid valve, reversing valve or pump. It is necessary to check whether the sealing rings are worn one by one.

4. If the motor of the pump does not turn after starting, open the electric control box to check, or reconnect the loose circuit. If it still does not work, you need to check whether the motor is damaged.

5. If the motor of the pump rotates slowly and is invalid, check whether the voltage and air pressure meet the requirements. If this is not the problem, the cause is the blockage of the radiator channel, which can be solved by cleaning it. There is another failure that is often encountered in wind power sites: the pump temperature is overheated. If it is not due to the under-voltage operation of the power supply, the remaining possibility is that the operator still presses the forward button after the cylinder reaches a large stroke during manual operation, which will cause a large amount of hydraulic oil to pass through the small hole in the safety valve and cause heat. Check that if the operator releases the button and presses the forward button before the quick release lever is at the front.

2) Why can’t the hydraulic wrench pump be pressurized?

The reasons for the failure of the hydraulic wrench pump not being pressurized and the solutions are as follows:

1. The release valve is defective. It’s recommended to contact the factory to change a new valve.

2. The voltage is too low. You can replace the power supply and then test.

3. The air supply is too low or the air hose is too thin.

4. The meter is defective. It is recommended to contact the factory for a new meter.

5. The oil level is too low.

6. The oil filter is blocked. It is recommended to contact the factory for a new oil filter.

7. If the hydraulic wrench electric pump has insufficient boost or cannot rise to 10,000 psi, and the problem of insufficient power supply is ruled out, it should be the leakage inside the wrench or the solenoid valve, reversing valve or pump. Check the sealing rings one by one to see whether they are worn.

8. If the motor of the pump does not turn after starting, open the electric control box to check or reconnect the loose circuit. If it still does not recover, you need to check whether the motor is damaged.

3) Purchase of hydraulic wrench pump, depending on the model or parameters?

Many users can only find the same model according to the original hydraulic wrench pump model because they do not know that there are a variety of hydraulic wrench pumps to choose from that can match the hydraulic wrench used in the field. In fact, when purchasing a hydraulic wrench pump, it is not mainly about its model, but only to see whether the following parameters meet the requirements for use.

①Maximum output pressure. Among the current hydraulic wrench brands on the market, the maximum operating pressure does not exceed 70MPa, so first look at the output pressure;
②The selection of the power source of the pump. The hydraulic wrench electric pump is used in ordinary working conditions, but for special working conditions such as petroleum and chemical industry, it is necessary to choose those explosion-proof hydraulic wrench pumps or pneumatic hydraulic wrench pumps;
③ Whether the rated voltage of the pump station is consistent with the on-site working conditions.

As long as the pump meets these three points, it can basically be used. At present, the hydraulic wrench pump station on the market is basically universal if the performance factors such as quality, speed and weight are not considered. If it is not universal, it is mainly because its quick connectors are not unified. Just replace a pair of the same connectors on the hydraulic wrench and on the hose.

4) What is the standard and frequency of replacing the hydraulic oil of the hydraulic wrench pump?

The hydraulic oil in the hydraulic wrench pump has certain standards. Generally, if the pump works continuously for 300 hours, the hydraulic oil needs to be replaced. If it is used frequently, it is best to replace the hydraulic oil every 3 months, but the specific replacement frequency should be determined according to the frequency of use. And always make sure there is hydraulic oil in the tank.

If you find one of the following problems when you use it, it is a reminder that you need to replace the hydraulic oil:
1. Dust gets into the oil tank and makes the oil dirty;
2. Peculiar smell;
3. The oil is mixed with water, and the oil is emulsified;
4. Deterioration and discoloration appear. These problems will affect the normal use of the hydraulic wrench pump.

For routine use, the hydraulic oil can be replaced on time, but in daily use, you can determine whether it needs to be replaced by looking at the state of the hydraulic oil. If the hydraulic oil is found to be black and grayish-brown, it means that the hydraulic oil has been used for too long and the impurities are polluted, and it needs to be replaced immediately. Or it is found that the oil has emulsification or peculiar smell, which means that the oil has deteriorated and needs to be replaced in time. Torcstark hereby recommends that users should thoroughly clean the oil tank when replacing the hydraulic oil, and then inject new hydraulic oil to ensure that no residual impurities enter the new oil. This allows better use of the hydraulic pump and prolongs its service life.

5) How to maintain the hydraulic wrench pump

1. Hydraulic oil: The hydraulic oil added to the hydraulic wrench should be replaced after 40 hours of continuous operation. The specific replacement frequency should be determined according to the frequency of use. Always ensure that there is hydraulic oil in the tank;

2. Quick connector: Regularly check the quick connector connected to the hydraulic wrench pump to prevent leakage, and ensure that the quick connector is clean before use;

3. Pressure gauge: If the liquid level drops, it means that the pressure gauge is leaking. If there is hydraulic oil in the gauge, it means that the pressure gauge is invalid and needs to be replaced in time;

4. The oil inlet filter of the pump station: the filter needs to be replaced every 2 years. If the frequency of use is high, it needs to be replaced frequently;

5. Remote control switch: The trachea connected to the remote control switch should be checked regularly to prevent obstruction or knots. If the trachea is bent or ruptured, it should be replaced in time. Periodically check the spring-loaded buttons on the remote control handle;

6. Pumping station: every time it works, if the temperature of the oil tank of the pump is too high, it needs to be shut down to cool down, and then work again. Check the pump station every 2 years.

6) How to adjust the pressure of hydraulic wrench pump station

Turn on the power switch to start the pump station. First loosen the pressure regulating valve until the pointer of the pressure gauge returns to zero, press and hold the ON button on the hand crank, and slowly turn the pressure regulating valve clockwise. At the same time, pay attention to the pressure value of the pressure gauge pointer, stop turning and tighten the lock valve when the required pressure value is reached. Release the hand crank button, the oil will return to the pump station, the pressure gauge pointer will return to zero, and then press the ON button to increase the pressure, and the pressure gauge pointer will return to the previously set pressure value. This completes the pressure regulation of the pump station.

7) What should be paid attention to when using hydraulic wrench pump?

1. Check the hydraulic oil before operating the hydraulic wrench pump, and add the hydraulic oil that meets the requirements in strict accordance with the oil quantity instructions;

2. When adding hydraulic oil to the hydraulic wrench pump, the amount of oil needs to be added to 80% of the oil window;

3. After adding hydraulic oil, it is necessary to switch on and off the hydraulic station repeatedly to drain the air inside;

4. Before connecting, check whether there is dust or fine sand in the quick connector, and wrap the quick connector with dust-proof items after use;

5. The pressure of the hydraulic wrench pump can only be adjusted from low pressure to high pressure, otherwise it is inaccurate;

6. When debugging the hydraulic wrench and hydraulic wrench pump, high-pressure debugging is not allowed. The pressure should be below 2200Psi;

7. After the work is finished, release the pressure regulating valve in time;

It is strictly forbidden to drag and bend the hydraulic hose on the ground, and it is strictly forbidden to coil and rotate the hose during use.

8) Why does the hydraulic wrench pump make noise?

The location where the noise occurs in the hydraulic wrench pump station:

Hydraulic pump station noise includes air noise, structure noise and fluid noise. Among them, the main noise source is the hydraulic pump and its driving equipment. In addition, almost all hydraulic valves are also sources of noise. The hydraulic pipeline and accessories also transmit noise during the energy transmission process, and the noise is enlarged at the resonance frequency due to the disturbance, which can also be considered as a noise source. At present, the basic methods of noise control of hydraulic pumping stations include control of noise source, control of noise propagation and control of receiver. Among them, the emphasis is on the control of its main noise source hydraulic pump.

Reasons for the noise of the hydraulic wrench pump:

1. There is air in the hydraulic wrench pump. This fault usually occurs when a new pump is installed. When starting a new pump, oil should be added to the pump first to lubricate the bearing, plunger and cylinder of the pump.

2. The viscosity of the hydraulic oil is too large, which reduces the self-priming capacity of the pump and reduces the volumetric efficiency.

3. The oil level of the oil tank of the hydraulic wrench pump is too low. The blockage of the oil suction pipe makes the oil suction resistance of the pump larger, which causes the pump to suck empty or there is air leakage in the oil inlet pipe section, and the pump sucks air.

4. The oil pump and the motor of the hydraulic wrench pump are improperly installed, that is to say, the concentricity between the pump shaft and the motor shaft is inconsistent so the oil pump bearing is subjected to radial force to generate noise.

9) The method of prolonging the service life of hydraulic wrench pump

1. Coupling: When using an electric hydraulic pump, if you want to extend the service life of the electric hydraulic pump, you need to pay attention to the quality of the coupling. Since the drive shaft of the hydraulic pump cannot bear radial force and axial force, the shaft end should be directly installed on the power shaft. If the shaft end is directly connected to the gear or pulley, it will generate noise during operation and cause greater wear;

2. Hydraulic oil tank: The main function of the hydraulic oil tank is to store oil and dissipate heat. In order to better use the hydraulic oil tank, when selecting the oil tank, pay attention to its capacity of the oil tank. Generally speaking, mobile equipment and fixed equipment can be selected. The flow rate of mobile equipment should be more than 2-3 times that of the pump, while the flow rate of fixed equipment should be more than 3-4 times that of the pump;

3. Oil filter: There are 3 common oil filters, oil return oil filter, oil suction oil filter, oil pressure oil filter. The location and function of different oil filters are also different. Since the oil filter is an important part of the electric hydraulic pump, in order to prolong the service life of the hydraulic pump, the inspection of the oil filter should be done well.

Summarize

The above are the 9 common problems and solutions of hydraulic wrench pumps that TorcStark summarizes in daily use. Hope to help our users to use the hydraulic wrench pump more conveniently. If you encounter other problems in daily use, please contact us for the best solution.

TorcStark

TorcStark® is a professional manufacturer of hydraulic equipment. Mainly produce hydraulic torque wrenches, hydraulic bolt tensioners, hydraulic torque /tensioner pumps and other products.

This Post Has One Comment

  1. Fu

    I got what you mean, bookmarked, very decent website.

Leave a Reply